Test de la raquette de squash Prince Venom Tour

Le clone de la Pro Rebel !
raquette de squash prince venom tour

Note

17/20

Puissance

4/5

Précision

4/5

Solidité

4/5

Cordage

3/5

Caractéristiques

Pour qui ?

Débutant-------------------Expert

Jouabilité

Facile-----------------------Difficile

Rigidité

Chewing-gum-------Bout de bois

Les derniers tests :

Le retour d’une Star de la marque Prince !

Depuis plusieurs années Prince se cherchait avec différents modèles et surtout une solidité proche du verre. Ca a fait beaucoup de mal à la marque. Cette dernière est passée entre les mains de plusieurs sociétés avec plus ou moins de bonheur pour se stabiliser actuellement. La marque phare des années 2000 (avant aussi) avec un certain Ramy Ashour, magicien devant l’éternel, ou le moins poétique John White, et d’autres pointures comme Peter Nicol.

Raquette Prince Venom Tour

La Black ou la Rebel ?

Ce modèle, plutôt puissant (PL 975), sort du moule de la Black (John White) mais plus précisément de la Rebel (ancienne raquette de Camille Serme, Nicol David ou James Willstrop, excusez du peu…), les caractéristiques sont assez proches : plan de cordage (16 x 16) , puissance du cadre, poids plutôt en tête et le retour de la technologie O3 (Exo3) avec les passages de cordes dans des espaces rectangulaires (un mal de front pour les cordeurs pas habitués !). Avec le Power Ring, qui permet une amplitude des cordes importantes, le sweet spot est très confortable. Elle est très tolérante et permet d’envoyer aussi de bonnes patates tout en gardant un confort important.

Test de la prince venom tourVue de la raquette Prince Venom Tour

Pour tous les joueurs

Joueur Prince depuis ma première raquette “goutte d’eau”, j’ai utilisé beaucoup de modèles et de marques différents depuis (même des qui existent plus…), mais quel bonheur de revenir chez Prince ! J’ai retrouvé confort et puissance pour une jouabilité maximale.

Autant certains modèles sont très performants pour les experts, autant cette raquette permet de se faire plaisir avec une raquette de pro. Un joueur lambda s’amusera avec ce modèle, il est accessible sans grande technicité.

Pour aller plus loin…

Personnellement, le cordage part directement à la poubelle ! C’est dommage que ce dernier ne soit pas à la hauteur de la raquette. Attention, il est tout à fait jouable mais c’est tellement mieux avec un Ashaway SuperNick ou un autre cordage de qualité qui fera l’affaire. Je conseille de ne pas trop tendre compte-tenu de la puissance du cadre mais c’est tellement perso cet aspect là…

Au niveau du grip, c’est pareil ! Il est sympa mais ne supporte pas grande transpi et est très fin. On s’orientera sur un surgrip ou un grip de qualité et plus épais, mais c’est tout aussi perso que le cordage…

Je trouve cette raquette intéressante avec un bon compromis puissance-confort et une très bonne jouabilité ; comme quoi les anciens moules ont de beaux restes…

Raquette jouée par Mohamed Abouelghar

Un test commis par :

Guillaume
Guillaume

Marque

Prince

Modèle

Venom Tour

Année

2019

Prix moyen

150€