Test de la raquette Dunlop Sonic Core Revelation Pro Lite

La raquette Dunlop Sonic Core Revelation Pro Lite est légère, régulière, mais très exigeante. A réserver pour les joueurs experts et les gros bras.
dunlop raquette sonic core revelation pro

Note

15

Puissance

4.5/5

Précision

4.5/5

Solidité

4/5

Cordage

1/5

Caractéristiques

Pour qui ?

Débutant-------------------Expert

Jouabilité

Facile-----------------------Difficile

Rigidité

Chewing-gum-------Bout de bois

Les derniers tests :

Dunlop Sonic Core Revelation Pro Lite : précise, puissante, elle a tout d’une grande !

Quand on a son meilleur pote qui joue avec cette raquette, on en profite pour l’essayer discrètement, voir si c’est pas ça son arme secrète…surtout quand elle est fraichement cordée avec un bon cordage (Ashaway Supernick Titanium). Et bien, ça peut être une partie de mon problème pour le battre actuellement. J’ai été agréablement surpris par ce modèle assez léger mais consistant avec un brin de poids en tête. Et puis, Sarah-Jane Perry ne joue pas avec une poêle à frire non plus !

RAQUETTE DE SQUASH DUNLOP SONIC CORE REVELATION PRO LITE

Une raquette de qualité mais pour qui ?

Cette raquette est assez difficile à classifier. Du coup, j’y ai passé un peu plus de temps en cherchant comment l’appréhender. Si on la laisse faire, la balle file droit, caresse le mur pour des parallèles collées. Si on la force avec un peu plus d’énergie, et ben , ca passe aussi mais ca colle moins du coup… Une chose me turlupine : je la trouve méga-rigide. Vous me direz, comme beaucoup de Dunlop haut de gamme, et c’est vrai. J’ai senti de la fatigue dans mon bras (que je n’ai pas gros, je le concède). J’allais vous dire que c’est une bonne raquette pour ces dames, mais cette rigidité m’interroge…

Précision et contrôle : oui, mais…

La précision est là. La rigidité également. La balle est rapide en sortant du tamis…oui, mais elle ne pardonne pas grand chose ! Et là, on revient sur ce qui pose soucis sur les modèles high level de Dunlop, la jouabilité. Et bien, ma bonne dame, il vaut mieux centrer sa balle pour profiter de tous les bienfaits de cette jolie raquette !

RAQUETTE DE SQUASH DUNLOP SONIC CORE REVELATION PRO LITE

Sans maitrise, la puissance n’est rien !

C’est pour moi, un défaut des cadres Dunlop, ils demandent une bonne, voire très bonne technique pour délivrer toutes leurs qualités. Joueurs débutants ou intermédiaires, passez votre chemin ! Il y a clairement d’autres marques ou modèles plus intéressants pour vous.

Le cordage d’origine : le point faible

Je ne comprendrai jamais pourquoi une raquette de cette qualité n’est pas cordée avec un produit qui la met en valeur, un cordage d’aussi bonne qualité que le cadre… Quelle tristesse de voir une bonne raquette avec du fil de pêche (et j’ai rien contre la pêche). Vous me direz qu’Ashaway a commencé comme ça, en faisant du fil de pêche… La qualité déplorable de ce cordage pénalise le cadre, c’est contre-productif et cela dessert la raquette, voire le client qui la teste et qui ne la choisira pas à cause de ça.

Le grip d’origine Hydromax : bien mais 2 jours

Encore une fois, de bonnes qualités mais qui ne durent pas. Ce grip assure mais pas longtemps. Alors, si vous le choisissez, sachez qu’il ne durera pas plus de 2-3 parties. Mais si vous avez les moyens d’en changer toutes les semaines, c’est un bon produit. Mais pour cette qualité, au même tarif, vous avez la référence Karakal…

Pour qui est faite cette raquette de squash ?

  • Pour les joueurs confirmés et experts
  • Pour les joueurs puissants qui ont besoin de contrôle
  • Pour les joueurs très techniques
  • Pas pour les joueurs en manque de puissance ou les filles débutantes

RAQUETTE DE SQUASH DUNLOP SONIC CORE REVELATION PRO LITE

En résumé, que penser de cette Dunlop Sonic Core Revelation Pro Lite ?

Comme souvent, Dunlop fait d’excellents produits, et cette raquette est elle aussi d’un très bon niveau. Pourtant, et là aussi comme à son habitude, Dunlop déçoit également, mais pas les bons et très bons joueurs. Le cadre est dynamique, le tamis est précis, il est puissant et très rigide, mais trop rigide, de ce fait, peu tolérant et confortable. Si vous pouvez vous permettre de changer le cordage, n’hésitez pas à couper directement celui d’origine, vous découvrirez une toute nouvelle raquette. Les débutants, les joueurs intermédiaires et les filles, je pense que vous trouverez bien plus agréable à joueur ailleurs, ou vous allez bosser votre technique pendant un moment pour tirer le meilleur parti de votre raquette. Ca reste dommage, car perso, j’ai bien aimé cette raquette qui par ailleurs, possède un rapport performance-prix, très bon.

Un test commis par :

Guillaume
Guillaume

Marque

Dunlop

Modèle

Sonic Core Revelation Pro Lite

Année

2021

Prix moyen

130€