Test des chaussures Asics Netburner Ballistic FF

Un rapport qualité-prix très intéressant pour de très bonnes performances !

Note

16/20

Accroche

4/5

Confort

3.5/5

Durée de vie

5/5

Look

3.5/5

Mes chaussures Asics Netburner Ballistic FF

J’ai un problème avec les chaussures, vous le verrez par la suite… Donc voici mon retour sur les Asics Netburner Ballistic FF qui habillent mes petits petons depuis quelques mois.

Asics Netburner Ballistic FF

Le look

Si ce n’est pas la partie qui m’intéresse le plus (certains m’auront vu jouer avec une paire d’un mauve assez mignon), ca reste sympa en étant un brin flashy. On trouvera ce modèle avec d’autres coloris plus classiques, voire pas partout, selon les années de naissance…des chaussures. Elles sont presque trop banales. Ca plaira à certains, moins à d’autres…

Du costaud !

On est sur du classique en termes de construction, mais du solide. Avec mes plus de 85 kilos, j’ai tendance à dépiauter mes escarpins assez rapidement. Mes folles années de combats sur les parquets passées, je mets à l’agonie facilement les chaussures. Et là, rien ne bouge !

J’en suis le premier étonné. Compte-tenu du prix modeste, car en promo aux alentours de 65€ (pour un prix de vente conseillé à 130€), ce modèle créé pour le volley-ball, reste constant à ma grande surprise. Même confort (ok, on peut mieux faire), même accroche (quelques traces d’usure au bout de 6 mois pourtant), aucune déformation du chaussant, les passages de lacets restent intacts…A part l’odeur, rien n’a changé depuis leur sortie de boite !

Protection des arpions

La discrétion des protections de cette chaussure est assez magique. on ne se rend pas forcément compte de leurs présences. Pourtant, il n’y a rien qui a bougé ! Les protections, de la même couleur que le reste de la chaussure, sont plus brillantes mais leur efficacité est réelle.

Asics Netburner Ballistic FF

Et le confort alors ?

On a toujours un compromis entre confort et durabilité, hormis quelques ovnis quand on met le prix. On n’est pas dans des chaussons mais on est bien. La semelle est un peu raide à mon goût mais ca ne se sent pas tant que ça. Je m’attendais à les éclater assez vite. Les chaussures légères ne tiennent pas souvent la durée. Du coup, la légèreté apporte du confort, on a pas des sabots aux pieds.

asics ballistix

Mon avis sur les Asics Netburner Ballistic FF

C’est pas les plus clinquantes, c’est pas les plus flashy, c’est pas les plus chères, mais ca fait le job ! Et plus que bien ! On sera surpris par la longévité de ces chaussures qui ne sont même pas lourdes. Bref, un bon achat pour qui saura trouver le bon prix. Et largement mieux que les modèles Asics vendus chez Décat comme les Gel Rockets.

Un bon plan !

Un test commis par :

Picture of Guillaume
Guillaume