Il a bien fallu que je change mes Asics Elite FF que j’aimais tant. Une visite sur le net, pas d’Asics, ou à un prix exorbitant…Une vente privée Adidas, allez, je jette œil. On trouve rarement des modèles sympa pour les sports d’intérieur et là, coup de bol ! J’ai toujours trouvé les modèles volley-ball plus adaptés au Squash que les chaussures pour le hand (peu besoin d’amorti) ou le badminton (déplacements plus sur l’avant du pied). Un conseil d’un vendeur Go Sport, il y a plus de 25 ans… et je suis assez d’accord avec lui. On a besoin d’amorti, de maintien latéral et d’accroche, et c’est au rendez-vous !
Accroche des Crazy Flight de chez Adidas
Je vais aller les essayer très vite (comme un gamin avec ses nouvelles shoes qui courent vite…), mais cette semelle est véritablement différente d’autres, même Adidas. Notre Albert Médina (ancien DTN) m’avait toujours dit d’avoir plusieurs types de matières sur la semelle pour s’assurer une accroche tout terrain. Le petit insert à l’arrière devrait éviter les glissades vers l’avant avec une matière plus souple, attention à la tenue dans le temps…
Voilà, de retour de ma session avec deux joueurs de l’équipe de Nationale 2 pour me pousser dans mes retranchements (ça marche au delà de mes attentes, j’ai pris cher…). Au final, rien à dire ça bouge pas une oreille ! A voir sur la durée avec l’usure normale de la semelle…
Confort et réactivité
Pour ce qui concerne l’amorti de la semelle, comme l’a dit Gurren dans son test de la Stabil, on retrouve la technologie Boost, réactivité et amorti au rendez-vous, et le Boost n’est plus à présenter : Adidas a implanté cette technologie dans toutes ses chaussures, tous sports confondus. Le laçage me paraissait un peu léger mais à l’usage, il fait le job parfaitement juste ce qu’il faut pour que le pied soit tenu solidement et rapidement. Les inserts blancs qui remontent sur l’arrière permettent un maintien latéral excellent.
Le chaussant
Un peu déconcertant au premier abord, une fois le petit peton inséré dans la chausson, on se sent très bien. Ca parait « cheap », en brin low cost et bien…on est véritablement bien, le pied est maintenu à l’avant et à l’arrière dans d’excellentes condition sans compresser où que ce soit. Bien joué ! Simple et efficace !
Durée de vie
Toutes neuves, alors je vais avoir du mal à vous en dire plus. Mais on peut déjà voir qu’il n’y a pas de protection sur le coté, juste un rebord plus solide… Espérons que ça fasse l’affaire dans la durée…Le plan de laçage semble correct avec des œillets pour parfaire la solidité. La finition est nickel, mais c’est habituel sur tous les modèles de cette marque.
Look
Ce que j’aime, simple et efficace ! Mais pour moi, la qualité prime réellement sur le look et c’est tellement perso, si vous voulez assortir vos petits hauts techniques avec la couleur du rappel orange qui va bien… enfin, chacun voit midi à sa porte en terme de look.
Mes Adidas Crazy Flight, je les aime bien !
Voici mon avis général sur ces Adidas Crazy Flight…et il est plutôt bon ! A la base, ces modèles sont typés haut de gamme, donc chers, il faut un peu chercher pour trouver un tarif plus abordable (là, 70€ environ) et raisonnable. Je pense que plus personne n’achète des chaussures de sport au prix de vente annoncé par la fabricant. On trouve en quelques semaines des réductions qui permettent de mettre un montant cohérent. Perso, je passe entre 3 et 4 paires par an (quand on est gros, ça use…), c’est un investissement important ! Et autant, on peut jouer et se trouver bien avec une raquette qui n’est pas forcément un très haut de gamme, autant le confort des pieds est véritablement important avec transpiration et déformation durant les échanges disputés. Les chaussures peuvent paraitre en très bon état extérieur mais ne plus avoir suffisamment d’amorti et là, c’est les articulations sui prennent…
Points forts
- Très bonne accroche (à voir sur la durée)
- Chausson confortable
- Qualité de fabrication « Deutsche qualität »
- La semelle Boost très confort
Point faible
- La durée de vie des l’avant avec des appuis un peu latéraux, voire le petit pied arrière qui traine…