Test des chaussures Asics Sky Elite FF

Le best du meilleur !

Note

20/20

Accroche

5/5

Confort

5/5

Durée de vie

5/5

Look

5/5

Mes chaussons : les chaussures Asics Sky Elite FF

Mon soucis avec les chaussures suite. La merveilleuse découverte des Asics Sky Elite FF de la mort qui tue ! Pas des chaussures, pas des escarpins, des chaussons de Squash. Voici ma review de ces chaussures conçues pour le volley mais parfaitement adaptées pour le squash.

Un look !

Je vous l’ai dit, c’est pas forcément ce qui m’intéresse dans une paire de chaussures, donc une couleur unie avec des liserés blancs, c’est nickel pour moi. Ok, rouge, c’est un peu too much… mais j’aime bien quand même. Un brin de folie dans les lacets, oui, je m’emballe. Et quand on retourne ces Asics, une petite surprise un peu plus fun, la semelle tricolore bleue, blanc et rouge. Là, je fonds…

Solide, comme souvent avec Asics

Celles-là, je peux vous dire que je les ai rentabilisées. Mises, puis rangées pour de nouvelles, puis remises car plus confortables, puis rangées à nouveau et maintenant que je vous les montre, j’ai qu’une envie, c’est de les renfiler ! La conception est de qualité : pas un fil qui dépasse, pas de colle, les empiècements sont de qualité. Serait-ce des escarpins italiens ?

Comme vous pouvez le voir, pas de soucis de solidité et d’usure depuis le temps que je les traumatise. Un petite usure de l’intérieur au niveau tendon d’Achille, mais je les maltraite un peu plus que la normale avec une bonne paire de semelles ortho qui réhausse la position de mon pied à l’intérieur.

De la technologie

Toute le technologie d’Asics est dans ce modèle haut de gamme, normal quoi. Pourtant tout est en simplicité, peut être est-ce le secret de la réussite de ces chaussures. Même les lacets sont simples, plats pour bien tenir une fois serrés. Le talon est calé grâce à la construction très solide de l’arrière-pied. Pas de risques de se faire une cheville, vous êtes bien calés et c’est du costaud !

Et le confort alors ?

Et bien là, rien à dire. De ma vie, je n’ai jamais porté de chaussures aussi confortables, souples mais solides, encaissant mon embonpoint sans sourciller, ces Asics Elite sont le Top du Top ! C’est clairement un modèle haut de gamme, plus de 150 € voire plus si affinités. Trouvées en grande promo chez Zalando (et oui, ils ne font pas que des godasses de villes ou pour les filles), je cherchais à essayer ce fameux modèles Elite. C’est une chaussure volley-ball (vous ne trouverez pas grand chose uniquement Squash, volume trop petit pour nos fabricants) et c’est ce qui est le plus intéressant pour le Squash : mobilité, encaissement de sauts (ou de freinages plein pot au squash), dynamisme, tenus du pied, légèreté. Les grands gabarits du volley-ball sont sereins avec ce produit.

Les Asics Sky Elite FF, le must have !

Et bien, on m’a toujours dit que quand tu as rien d’intéressant à dire, tu la fermes ! On y est ! Il n’y a véritablement rien à dire sur ces fabuleuses Sky Elite FF. Ce modèle est particulier car conçu spécialement pour les JO de Tokyo, d’où une déco que vous ne trouverez pas partout. C’est le meilleur modèle que j’ai pu avoir à mes pieds. Ok, il va falloir casser la tirelire, mais quel bonheur de se déplacer avec ces chaussons. Le seul défaut : le prix ! Il va falloir bien chercher sur le net pour dégoter un tarif correct.

Les yeux fermés, c’est de la balle !!!

Un test commis par :

Picture of Guillaume
Guillaume